lundi 3 février 2014

DE LA BONNE MUSIQUE GRATUITE


Ça fait maintenant quinze ans que j’écoute assidument du rap français...
Au début pour découvrir de nouveaux artistes pas le choix c’était SKYROCK, ou casser sa tirelire pour acheter un CD.

Maintenant, comme dirait Orelsan « j’ai 40 giga  de mp3 que j’écoute même pas » car le téléchargement est devenu le meilleur moyen d’accéder à nos morceaux préférés.
Moi le premier je télécharge, je ne vais pas mettre 15€ pour le dernier CD de comptine à la mode!!  Je les garde de côté pour un artiste que j’apprécie ou pour un bidon de lait! Certains artistes jouent le jeu en proposant des projets de qualité et ça gratuitement !!!


Je vous propose de découvrir : LA NOBLESSE DE L'ECHEC qui est le fruit de la collaboration entre Lucio Bukowski  et Mani Deiz.
Mon premier est  rappeur, poète et écrivain membre du collectif lyonnais l’Animalerie.
Mon second est l’un des producteurs les plus en vues ces derniers mois.
Mon tout est un putain de projet (ça va on peut dire des gros mots, les gosses ne sont pas là) où la qualité des textes de Lucio  sont en parfaite adéquation  avec les instrumentales de Mani.
En bref, une belle alchimie qui s’écoute même en présence de vos loulous et de Madame qui ne trouvera pas ça trop violent pour les oreilles de vos progénitures…

http://luciobukowski2.bandcamp.com/album/la-noblesse-de-lechec




Ensuite, je vous conseille d’éloigner vos enfants des enceintes (Madame aussi..).
C’est bon on est entre mecs!??! Je vous présente  Davodka, un rap pur et dur du 18ième :
UN POING C'EST TOUT est son premier projet solo où se mêle Égotrip, Alcool, Shit mais surtout Amour du Rap. C’est brut, sincère et c’est ça que j’aime !

http://www.jamendo.com/fr/list/a119629/un-poing-c-est-tout

Enfin, je partage avec vous mon gros Coup de Cœur de ces derniers mois (celui qui tourne non stop dès que Bébé fait sa sieste) : Omerta Musik ,Collectif de Rappeurs et Beatmakers toulousains.
A CONTRE TEMPS est leur dernier projet en date sur lequel les MC’s expriment leur talent avec brio: du Rap censé fait par des passionnés. Pour ma part mention spécial à Melan et Fada!



http://www.omerta-muzik.com/


Bonne écoute à vous et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur gratuits ou peu onéreux car faut bien payer les paquets de couches !!!



Posté par PAPA  EN HERBE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire