dimanche 23 février 2014

LEGO LA GRANDE AVENTURE - NOTRE AVIS SUR LE FILM


En cette période de vacances scolaires, j'ai profité de l'occasion pour me faire une petite toile avec mon fiston. Au programme : "La Grande Aventure LEGO !"
Sorti le 19 Février, ce film d'animation de 1h40 nous raconte l'incroyable aventure du "Spécial".


Synopsis : Emmet est un personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entrainé, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote "Lord Business"(si c'est pas du nom de méchant ça !).



LEGO Aventure est un film pop et coloré sachant mêler humour bon enfant, second degré et action digne des plus grands films du genre.

Du point de vue de Papa, visuellement on applaudit la performance technique lorsqu'on sait qu'il a fallut 15 millions de petites briques pour réaliser cette oeuvre (les réalisateurs ont poussés le délire jusqu'aux flammes, à l'eau et même aux nuages...Des vrais fous !!)
On sourit devant toutes les petites références à d'autres films (Lone Ranger, Stars Wars, etc...), à la façon dont Lego se moque de notre quotidien "métro, boulot, dodo" (tout est super génial comme  dirait la chanson).

Côté enfant, on se réjouit de voir des personnages hilarants, des rencontres impossibles entre Batman et sa Ligue des Justiciers, les Tortues Ninja, le Seigneur des Anneaux, les Simpsons, Harry Potter, les joueurs de la NBA et même un Pirate Robot trop "stylé" comme dirait mon fils. On reste bouche bée devant des constructions impressionnantes et surtout on s'amuse devant cette aventure pleine d'humour.

A plus de 80 ans, Lego a su évoluer avec son temps, traversant les générations sans se prendre au sérieux. Dans ce film, il offre un divertissement à toute la famille, nous donnant envie de ressortir nos petites briques, avec pour seule morale : "Lego c'est l'imaginaire, et l'imaginaire n'a pas de limite".

Bref, il faut être aussi rigide qu'un Playmobil pour ne pas aimer.
On vous le conseille vivement !






Posté par MOKUDJIM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire