mardi 11 février 2014



Que se passerait-il si une telle catastrophe devait arriver ? Comment réagir dans l'urgence et le désarroi ? Autant de questions qui nous passent par la tête.


Cette semaine, j'aimerais ouvrir avec vous, une nouvelle rubrique, "Les Pensées d'OYAJI", une petite parenthèse de temps en temps sur nos vies de Super-Papas. Pour vous faire partager nos réflexions, nos remarques, nos rêveries, en gros les trucs qui nous passent par la tête.

Le Doudou, quelque soit son nom, sa forme ou sa provenance, est un objet qui fait parti de nos vies de Papa (qu'on le veuille ou non) et plus particulièrement de celle de nos enfants, et ça à partir du moment, où il a été choisi comme "L'Élu".

D'ailleurs, je me suis toujours demandé, quels étaient les critères de sélection de mes enfants pour devenir Doudou (la taille? Le poids? La texture?), et obtenir l'agrément "DOUDOU OFFICIEL".
Parce que je ne sais pas pour vous mais parmi toutes les peluches que l'on a pu m'offrir à la naissance de mes Bouts de Choux, ou celles que j'aurais pu acheter...une seule est sortie du lot à chaque fois. Pourquoi ? Comment ?Je ne sais pas.
Donc si vous avez la réponse à ce mystère, n'hésitez pas à me faire part de votre théorie.



Mais bon, ne nous perdons pas et revenons sur notre sujet.

Mes enfants sont tellement accrocs à leur Doudou (au point que je sois obligé d'user de ruses et de stratagèmes pour les laver), que j'imagine même pas leur état, si l'un d'eux perdait "Doudou Singe" ou "Sophie la Girafe".

Perdre un Doudou, c'est comme perdre un membre de la Famille, c'est créer un incident diplomatique. En gros, c'est la Merde! Une galère internationale.

Néanmoins, je pense qu'aujourd'hui, chacun d'entre nous doit sûrement avoir sa solution pour pallier à ce genre de problème. En voici quelques unes :


  • La technique dit de la "Doublure" : Vous avez 2 fois le même Doudou et vous le faites tourner de temps en temps histoire que  votre enfant s'habitue au 2. Un Doudou de perdu, un Doudou de retrouvé.
  • Le procédé de la "Boîte à Doudou" : Comme son nom l'indique, le Doudou est rangé dans une boîte, il est sorti uniquement pour le dodo et les câlins (souvent utilisé dans les crèches, écoles, etc.)
  • La façon Spartiate : "Mon fils, il a pas de Doudou!! C'est un guerrier..." Un peu extrême pour ma part.

Moi, perso, j'utilise la technique dit du "Bodyguard", un seul Doudou, une seule mission : Protéger le client. Pour cela, il faut être à l'affût du moindre danger, (les chutes, les lancés, les courses poursuites, ...) prêt à aller le récupérer dans les recoins les plus reculés de la planète.
Faire demi-tour en pleine mission car comme dirait le Colonel TRAUTMAN dans RAMBO : "On abandonne jamais un soldat en territoire ennemi".

En bref, être prêt à se prendre une balle pour lui juste pour voir le sourire de son enfant, tel est la vie d'un "Garde du corps de Doudou" comme moi.

Et vous? Quels styles de technique utilisez-vous?


Post scriptum : En cas d'urgence, si vous avez failli à votre mission, vous pouvez toujours vous rendre sur :

Posté par MOKUDJIM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire