vendredi 28 février 2014


Hier matin dans une discussion toujours autant parsemé de questions farfelus venant de mon fiston, il me demande si ses dessins animés préférés dureront toute la vie ?

Aura t-il toujours de nouveaux épisodes à regarder ?? En sachant qu'il tourne avec les 5, voir les 6 mêmes épisodes depuis qu'il connait l'âne TROTRO ou encore BALI le chiot ! 

Quoi qu'il en soit la question est assez intéressante, car lui dire qu'il ne peut plus voir de nouveaux épisodes du jour au lendemain pourrait créer une vraie frustration. En revanche mentir en lui disant qu'il n'y a pas de soucis à se faire la dessus ne serait pas très honnête de ma part. Qu'en pensez-vous ?

Mais du coup je me suis posé une question toute bête : 

"Ai-je déjà vu la fin de mes dessins animés préférés ??"

Qui se souvient du final de Ken le survivant ou le dernier épisode de Goldorak, Sailor Moon ou encore Bioman et X-Or ?

Et bien allant de site en site et après avoir passé des heures sur Youtube, je vous ai trouvé quelques "Happy ending" de nos meilleurs super héros de l'époque.

Bon je ne vous cacherais pas que certains ont assez mal vieilli, mais le plaisir était intense à l'écoute du "Fulguro point " de Goldorak ou encore "Transmutation" de X-Or ( qui pour moi a la meilleure armure de combat).

Je me dois quand même de vous prévenir que si vous souhaitez partager ce moment de visionage nostalgique avec vos chérubins sachez que vous pourrez essuyer, tout comme moi, des remarques assez marrantes.
Allant de : "Pourquoi ils ont mis un déguisement pour fait comme les Powers Rangers ?"  à "Ils ne font que rigoler les méchants!!"

Ce fut un réel plaisir pour ma part de regarder mes super héros d'autre fois, mon fils a les Powers Rangers quand nous, nous avions "Bioman", il a "Capitaine Biceps" quand nous, nous avions " Musclor". La liste est longue et correspond ou pas à nos enfants, mais je vois dans ses yeux autant de plaisir que j'avais à son âge à regarder mes Sentai.




Quelques liens histoire de vous faire rêver :


Posté par JAMKEZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire