jeudi 6 mars 2014

LES PENSÉES D'OYAJI - MON FILS EST UN CRADO



Je ne sais pas vous mais moi, lorsque je suis devenu Papa pour la 1ère fois, l'une des choses sur laquelle j'ai craqué pour mon fils ce sont les vêtements : La petite paire de baskets à la mode, le jogging Collector ou la casquette NBA à l'effigie de mon équipe de Basket préférée (Je le voyais déjà jouer chez les " Chicago Bulls" !!). Mais j'ai vite déchanté!
Au début tout va bien dans le meilleur des mondes, le fiston est chez la nourrice, elle nous le rend nickel chrome tous les soirs, puis arrive le moment où son enfant passe à l'école Maternelle ... et là, c'est le drame !

Combien de fois, j'ai récupéré mon fils le soir à l'école, les pantalons avec les genoux verts ou déchirés, le manteau Crado plein de boue ou les chaussures trouées (Petite photo ci-dessous, pour vous montrer l'étendue des dégâts).

Lorsqu'il débarque comme ça devant moi, je suis entre la perplexité et l'énervement. Je me demande : Pourquoi ? Comment ?
Et la première chose qui me vient à l'esprit :


"Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour se retrouver dans un état pareil ?"

J'ai réfléchi à la question et j'ai envisagé plusieurs possibilités :


  • Il  a peut-être tenté une évasion avec ses potes façon "Prison Break", en dessinant le plan de l'école à la gouache sur son corps (supposition toute à fait plausible, lorsque je vois l'état de ses mains pleines de peintures).
  • Il a du stopper une attaque Ninja et a été contraint d'utiliser les techniques interdites de Shaolin que je lui ai enseigné.
  • Il pratique des stages de survit tel Bear Grylls dans "Man VS Wild (ou "Seul face à la Nature" dans sa version française). Placé dans un environnement sauvage, l'école Maternelle, il tente de survivre en milieu hostile.
Je pourrais vous énumérer toute une liste d'hypothèses sur le sujet, mais en réalité lorsque je pose la question à mon fils, il répond tout simplement : 

"Papa! J'ai fait des travaux dans la cour!"

Mon fils s'amuse, passe du bon temps avec ses copains et même si ça agace Papa de le voir rentrer Crado, le principal c'est qu'il soit heureux ...

Et vous? Dans quel état rentre vos enfants ? Ça vous arrive de retrouver vos bambins de cet état?


Durée de vie de cette paire de basket : 3 semaines ...




Posté par MOKUDJIM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire