mercredi 11 juin 2014


Avec le retour du Soleil et des hautes températures, on ressort volontiers le barbecue, les chemises hawaïennes, mais surtout on profite du temps pour sortir un peu, parfois un week-end, voir même quelques jours .
Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion et l'approche des vacances pour découvrir la Charente-Maritime avec toute votre tribu ...

Comme la plupart d'entre vous je pense, j'ai profité des nombreux jours fériés du mois de Mai pour m'accorder quelques jours de repos avec la "JMJ Family". Car même le plus grand  des Super-Héros a besoin de faire une petite pause de temps en temps.

Je ne sais pas pour vous mais depuis que j'ai des enfants, l'un de mes critères dans ma sélection de destination c'est "La Distance".
Assez loin de la région parisienne pour être "dépaysé", mais pas trop loin, histoire que le trajet ne soit pas trop long pour mes bouts de Choux. En effet, leur patience en voiture reste assez limitée malgré mes différents stratagèmes pour les occuper : Tablette, lecteur DVD, musique, devinettes, etc . (Si vous avez une technique secrète, je suis preneur !)

À environ 4 heures de Paris, la région Charente-Maritime rentre complètement dans ce genre de critères, sympa et agréable, voici donc quelques coins à faire en Famille :


  • LE ZOO DE LA PALMYRE - Avec ces 1600 animaux, le zoo de la Palmyre est l'un des incontournables de cette région, 115 espèces différentes qui enchanteront les petits comme les grands. Vous pourrez observer ces animaux et les découvrir dans un environnement "adapté" mais également profiter du spectacle des otaries (Attention ça mouille !) et des perroquets . À faire sans hésitation .
  • PLANET EXOTICA - Anciennement "Les Jardins du Monde", ce parc de 7,5 hectares abrite 50 dinosaures reproduits à taille réels qui surprendrons nos chérubins. Vous pourrez vous promener dans le jardin de bonsaï, vous perdre dans un labyrinthe de bambous, profiter de la mini-ferme, des structures pour enfants (trampolines, structures gonflabes, etc.) et très prochainement une serre tropicale avec des reptiles. Dépaysement garanti . 
  •  L'AQUARIUM DE LA ROCHELLE - Un voyage de 2h au coeur des fonds marins attend toute la famille, un aménagement adapté à tout les publics pour s'émerveiller des richesses, beautés et mystères de la vie océanique. Vraiment sympa.
  • L'ÎLE D'OLÉRON - Avec ses plages, ses pistes cyclables, ses marchés, le Fort Boyard ou encore le Jardin du Phare de Chassiron, l'île d'Oléron est un lieu paisible et agréable où l'on peut flâner en Famille. Poussette, glacière, crème solaire et couvre-chef à prévoir dans le kit de survit .
  • LA COTE SAUVAGE - Venez passer un moment de détente et goûter aux plaisirs de l'océan sur ces plages de sable fin.  Ses eaux calmes et ses baignades surveillées (22 postes de secours) font de cet endroit un rendez-vous familial. 


La Charente-Maritime est une region qui regorge d'endroits et de lieux à faire en famille, qui  vous surprendront peut-être, vous étonneront sûrement mais assurément vous feront passer d'agréables moments lors votre séjour. 


Et vous ? Connaissez-vous cette région ? 




Posté par MOKUDJIM









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire