dimanche 8 février 2015

MOI, PRINCESSE PAPA !!



On dit souvent qu'avoir une petite fille change le regard d'un homme sur les femmes. Mais on oublie de nous dire qu'elle transforme le plus dur, viril ou même insensible en véritable Nounours pour ce petit trésor.


Avoir une fille ou comment devenir un Papa complètement gaga?

Lorsque je suis devenu Papa d'un petit garçon pour la première fois, je me voyais déjà jouer à la console avec lui, m'amuser à la bagarre ou encore mater des dessins animés de "Mec" (ceux avec des explosions, du Karaté et des monstres !!).
Mais mes rêves de baston et de concours de jeux vidéo ont quelque peu évolué lorsque Maman a décidé de m'offrir une petite gonzesse pour mon deuxième titre de Papa.

Je suis devenu le Power Rangers Rose, une Fée malgré moi, une Princesse Papa.


Car avoir une Fille c'est ...


  • Devenir un distributeur de Câlins à la demande (avec option replay).
  • Fondre devant un sourire, un regard, un "PAPA".
  • Se taper 10 fois, 20 fois, 30 fois Cendrillon ou la Reine des Neige parce que Mademoiselle a décidé que c'était LE dessin animé du millénaire.
  • Être prêt à passer du temps sans le compter à la coiffer, à l'habiller (alors que tu râles lorsque Maman met plus de 10min dans la salle de bain).
  • Se promener sereinement dans la rue, sac "Dora" à la main parce que pour elle Dora c'est "Hype".
  • Connaître le répertoire musicale de la Reine des Neige ou autre Disney.
  • Devenir le cobaye de divers expériences: coiffure, maquillage, cuisine et bien d'autre.
  • S'initier à la danse classique, à la Zumba ou n'importe quelle danse dont elle est la seule à connaître les rudiments.
  • Sortir de ta bouche des mots qui a une époque te paraissaient peut-être futiles ou même stupides (Je t'aime, je t'aime, je t'aime !! ^^).
  • Un peu comme être en présence de Kryptonite. Mais à défaut de nous affaiblir tel Superman, elle brise cette carapace (vous savez celle que les Mecs mettent pour ressembler à des Durs ?!), pour mieux nous rebooster et nous faire découvrir le vrai nous.

Lorsqu'on est Papa, avoir un Garçon c'est comme avoir un mini-soi, un mini-pote, un double ,un clone. Et la présence d'une Fille apporte à sa façon, à sa manière, ce moment de tendresse et de douceur, cette facette qui se cache derrière chaque Papa.

Aujourd'hui j'ai la chance d'être un "Double-Papa" et Garçon comme Fille ont su m'apporter bonheur et joie dans cette aventure.

Et vous ? Garçon ou Fille ?? Comment vous ont-ils transformé?




Posté par MOKUDJIM































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire